FLEURY MÉDITERRANÉE TRIATHLON


C'est en octobre2003, que le

 




devient le











 

A la fin de la saison 2004, le FMT termine vice champion de la Ligue Languedoc Roussillon (classement Triathlon Courte Distance) derrière Montpellier Agglo et devant USN Montpellier.

         

Longue vie au FMT !


       Les membres de l'association sont fiers de porter les couleurs de Fleury D'Aude et remercient la municipalité de la confiance qu'elle leur a accordée. 

---------------

* Wilfried Fayt, Franck Sacrepeigne, Frédéric Arroyo, Alexandre Pardo, Michael Boldini, Stéphane Salette et Stéphanie Bonaton.

(Historique retracé par Jean-Luc)


Octobre 2002 : Wilfried Fayt décide de créer un nouveau club sur la région Narbonnaise. 

Octobre 2002 : Wilfried Fayt et Franck Sacrepeigne donne naissance au Narbonne Méditerranée Triathlon.


SAISON 2003 : L'effectif du NMT durant cette saison 2003 est de 7 triathlètes*.

L'existence du NMT aurait pu être remise en question à la fin de cette saison, certaines personnes "sportives" ignorant totalement l'existence de cette association.


Juillet 2003 : C'est sur les hauts de St Pierre La Mer, station balnéaire de la commune de Fleury d'Aude que se réunissent, Wilfried Fayt, Franck Sacrepeigne et Jean-Luc Scannapiéco. Il mettent en place un plan de bataille qui va permettre au club de perdurer. 

Devant quelques bières et parts de pizzas, les trois compères jettent sur une feuille les bases du règlement de l'association. Les membres devront être avant tout une bande de copains (important). Ils devront prendre plaisir à effectuer le sport pour lequel il se sont licenciés. Pour cela, leur mission est de représenter leur club sur un nombre minimum de triathlons. Il semble normal à Wil, Franck et Jean-Luc que des licenciés participent à la vie, la renommée et la continuité d'un Club en le représentant et en représentant les partenaires de l'association sur des triathlons. 

Cette année 2003 représente la 15ème année d'organisation du Triathlon des Cabanes de Fleury par la municipalité locale. Les trois triathlètes se rapprochent de celle-ci et après avoir expliqué leurs projets, leur club est accueilli les bras ouverts.
La commune de Fleury voit naître son premier club de triathlon :
logosnmt.jpg
logo fmt new.jpg
Fleury1.jpg
DSCF0593.JPG
DSCF0584.JPG
DSCF0586.JPG
Wilfried Fayt
Jean-Luc Scannapieco
Franck Sacrepeigne